Petit rappel :
Il y a bientôt 10 ans, en 2011, après plusieurs titres consécutifs de champion de France, c’est bien à l’ASLAA que le champion du monde a été sacré en la personne d’Olivier Donval. (Olivier qui roule toujours et qu’on salue au passage).
Article détaillé ici : https://www.aslaa.org/vive-le-champion-du-monde-olivier-donval/
Par la suite, après quelques années de domination des clubs concurrents, Abdel Kebli s’est démarqué en devenant champion de France de Clubs de la Défense le 25 août 2018 sur le circuit Bugatti des 24 heures du Mans.
Puis, il y a deux ans, en 2019, l’ASLAA a failli avoir une championne de France sur route, mais la couronne ne lui a pas été remise faute de concurrente (situation qui arrive hélàs en handisport).
Enfin, l’an dernier, en 2020, juste avant l’arrêt du circuit des compétitions pour les raisons que l’on sait , la médaille d’or a été récupérée par le club chez les dames grâces à Pia Bogenez, championne de France sur piste.
Les compétitions reprennent maintenant jusqu’au début de l’automne et la bataille va être rude après deux saisons sans. Côté dames nous alignons deux nouvelles prétendantes : Gaëlle et Sabrina. Tandis que chez les messieurs c’est un trio qui va batailler : Abdel toujours fort, Denis son challenger et Maxime notre « rookie« . (NDLR : en français « un nouveau »).
Quels sont vos pronostics ? Qui encouragerez -vous ? Quels sont vos meilleurs conseils à leur donner, à toutes et à tous, pour réussir cette saison qui repart enfin ?
A suivre
Les commentaires sont ouverts, pour deux semaines seulement à cause du spam…
Le Webmaster