Le week-end percheron semble avoir remporté un franc succès. Nous avons eu la chance d’avoir un temps tout à fait clément. La fraicheur de l’air était propice à la pratique du tandem.
10 personnes ont participé au week-end. Nous logions dans un gîte rural confortable et spacieux. Les propriétaires, Mr et Mme Duplessis nous ont réservé un accueil chaleureux. Même Déby, le chien guide de Céline y a trouvé un compagnon de jeu…. Au poil !
Les mollets de chacun se souviendront du relief des collines du perche. Plus d’un a été surpris.
Au cours de nos 2 sorties nos sens furent en éveil. A cette saison l’air se charge de multiples odeurs : nombreux champs cultivés, acacias dont les fleurs tapissaient les routes d’un voile blanc, sous bois… Le repas de samedi soir dont le fil conducteur était la pomme, concourrait également à cet éveil sensoriel.
- Photographie de l’équipe devant une église
Nous avons également pu apprécier que le Perche est une région d’élevage bovin et ovin. Nous avons eu le plaisir de croiser un cheval percheron. Cheval de traie, il a la particularité d’être trapu. Faisans, perdrix, lièvres et cervidés étaient aussi de la partie.
La sortie canoë a été annulé faute de temps mais gageons qu’elle soit l’occasion d’organiser un autre Week-end dans cette belle région.